Jean-Marc Desgent, lauréat du Prix de la bande à Moebius 2011

Jean-Marc Desgent, lauréat du Prix de la bande à Moebius 2011 pour son texte intitulé « Le joli théâtre de Platon ».

Le Prix de la bande à Moebius 2011 a été décerné à Jean-Marc Desgent pour son texte intitulé Le joli théâtre de Platon, paru dans le no 126 de la revue Moebius : Dignité/Intégrité (numéro piloté par Jack Kéguenne). L’annonce en a été faite le mardi 27 mars à 19 h, à l’atrium de l’édifice Gaston-Miron.

Les autres finalistes étaient Catherine Cormier-Larose pour Avoir peur que le nouveau yoga soit du pole dancing : vignettes muséales (Moebius 129 : Le nu, numéro piloté par Jean-Simon DesRochers) et Jean-Paul Daoust pour Fière allure (Moebius no 126 : Dignité/Intégrité). Une mention spéciale a été accordée à Sandra Gordon pour Ptérosaure (Moebius 128 : Arbres, piloté par Bruno Lemieux).

Le jury du Prix de la bande à Moebius était composé de Claire Dé et Andrée A. Michaud. Après l’annonce du lauréat, celui-ci a fait lecture de son texte. Le Prix de la bande à Moebius récompense le meilleur texte paru dans la revue au cours de l’année. Jean-Marc Desgent reçoit un chèque de 300 $. Pour leur part, les trois finalistes se méritent un abonnement d’un an à la revue Moebius.

À propos de la revue Moebius
La revue thématique Moebius se définit comme une revue d’écritures et de littérature. Elle est précisément un lieu de prise de parole qui n’a que faire de l’étanchéité des genres et accepte donc tous types de textes littéraires : conte, nouvelle, court essai, poésie. Car il faut une pluralité d’écritures pour constituer une littérature (www.revuemoebius.qc.ca).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s