Des anges et des mots au Sainte-Cath dès le 13 septembre

Montréal, le 20 juillet 2016 – Les membres du duo poétique les anges déçus, Claudine Lippé et Robert Hamel, sont fiers de s’associer au Bistro Le Sainte-Cath afin de présenter une série de soirées poétiques mensuelles dans le cadre des mardis de poésie du Bistro.

BistroIntitulée Des anges et des mots – le cabaret poétique des anges déçus, cette série privilégiera une poésie résolument urbaine et fera la part belle aux poètes d’Hochelaga-Maisonneuve. Les soirées auront lieu le deuxième mardi du mois, de septembre 2016 à mai 2017 inclusivement, à compter de 19 heures. Il y aura relâche en décembre.

Empruntant à la formule cabaret, Des anges et des mots ne se limitera pas à la seule poésie de la langue, puisqu’elle orientera aussi les projecteurs vers d’autres disciplines des arts et du spectacle. Le poète, peintre et animateur de radio Éric Arson (www.ericarson.com) sera la tête d’affiche de la grande première, qui aura lieu le 13 septembre 2016. Trois autres poètes et un performeur se joindront à lui ce soir-là. Il est à noter que Des anges et des mots préconise la parité hommes-femmes et la participation d’artistes issus des minorités culturelles. De plus, elle tendra à alterner entre tête d’affiche masculine et féminine d’un mois à l’autre.

ÉricA«Lorsque les anges déçus ont présenté leur projet, nous avons tout de suite senti qu’il y avait une forte convergence entre nous sur le plan des idées et des valeurs», déclare Raymond Viger, directeur général du Journal de la Rue qui chapeaute entre autres le Bistro. «Les anges déçus ont proposé un concept qui se marie bien à la vocation du Bistro», enchaîne Patrick Joseph, mieux connu sous le surnom B.U. (prononcer Be You), gérant et directeur artistique du Bistro.

Ainsi soit-il«C’est un réel bonheur de travailler de concert avec le Bistro», ajoute l’ange déçu Claudine Lippé. Le poète Éric Arson affirme pour sa part: «Je suis flatté d’avoir été choisi comme tête d’affiche de la toute première édition, surtout que j’ai choisi le Bistro pour lancer Ainsi soit-il, mon recueil multiforme (Éditions TNT, 2016)». Enfin, l’autre ange déçu, Robert Hamel, termine en soulignant que Claudine et lui «souhaitent dynamiser le concept de soirée de poésie, comme en témoigne le choix d’Éric Arson pour la grande première».

À propos du Bistro Le Sainte-Cath
En phase avec la collectivité, Le Bistro Le Sainte-Cath (www.stecath.com) combine cuisine créative, scène artistique vivante et aide aux personnes marginalisées. Pour cette raison, le Bistro verse tous ses profits à un nombre important d’organismes communautaires et agit à titre d’incubateur d’artistes en proposant chaque année quelque 260 spectacles gratuits et variés.

LesangesÀ propos des anges déçus
Claudine Lippé et Robert Hamel ont formé les anges déçus en 2015. Claudine Lippé a gagné le prix de poésie La rivière des Mille-Îles m’inspire en décembre 2015. Pour sa part, Robert Hamel a publié Les souvenirs ventriloques aux Éditions de l’étoile de mer en 2013. Outre de nombreuses lectures publiques et un recueil à deux voix en chantier, chacun nourrit des projets en solo.

Les anges déçus et le Bistro Le Sainte-Cath attendent le public en grand nombre le 13 septembre 2016. Le Bistro est situé au 4264, rue Sainte-Catherine Est (métro Pie IX et autobus 139 Sud). L’entrée est gratuite. Pour réservations: 514-223-8116.

– 30 –

Renseignements:
Robert Hamel
roberthamelap@gmail.com
514-831-8798

Patrick B.U. Joseph
b.ubookings@gmail.com
514-831-1136

Une réflexion sur “Des anges et des mots au Sainte-Cath dès le 13 septembre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s