Éric Arson, tête d’affiche du premier cabaret poétique des anges décus

COMMUNIQUÉ

Montréal, le 1er septembre 2016 — Éric Arson sera la tête d’affiche de la première soirée Des anges et des mots — le cabaret poétique des anges déçus, qui aura lieu le mardi 13 septembre prochain au Bistro Le Sainte-Cath, à compter de 19 h.

ÉricAAuteur d’un premier recueil multiforme (Ainsi soit-il, Éditions TNT 2016), Éric Arson s’est dit « flatté d’avoir été choisi comme tête d’affiche de la soirée ». L’artiste et homme de radio bien connu livrera une prestation qui fera appel à la technologie numérique et profitera de l’occasion pour présenter au public son protégé, le jeune Alexandre Bouchard, nouveau venu sur la scène montréalaise des lectures publiques.

OLYMPUS DIGITAL CAMERADeux poétesses participeront également à cette soirée, soit France Bonneau et Marie France Bancel. Auteure du recueil Au bout de l’Exil (Éditions Teichtner 2008), France Bonneau a présenté trois spectacles de poésie et signé les paroles de chansons. Son travail a été salué par Gaston Miron et Hélène Monette. Son prochain recueil paraîtra aux Éditions CORNAC.

MFBancelMarie France Bancel parcourt les scènes de la littérature orale depuis 15 ans. On retiendra entre autres sa participation aux Narrateurs atypiques pour un siècle hystérique sur les ondes de Radio-Canada, une série qui a fait l’objet d’une parution chez Planète Rebelle. En ce moment, elle se consacre Aux microaventures urbaines de tatie èmèf, chroniques singulières d’une ville plurielle.

clodiusClodius Le Rimailleux, étoile montante de la poésie urbaine underground de Montréal, complétera cette première édition Des anges et des mots avec sa poésie à la fois singulière, déjantée et sensible. Clodius a terminé au deuxième rang du concours de l’édition 2015 des Dix heures de poésie.

LesangesÀ propos des anges déçus
Claudine Lippé et Robert Hamel ont formé les anges déçus en 2015. Claudine Lippé a remporté le prix de poésie La rivière des Mille-Îles m’inspire en décembre 2015. Pour sa part, Robert Hamel a publié Les souvenirs ventriloques (Éditions de l’étoile de mer 2013). Outre de nombreuses lectures publiques et un recueil à deux voix en chantier, chacun nourrit des projets en solo.

Bistro

À propos du Bistro Le Sainte-Cath
En phase avec la collectivité, Le Bistro Le Sainte-Cath combine cuisine créative, scène artistique vivante et aide aux personnes marginalisées. Pour cette raison, le Bistro verse tous ses profits à un nombre important d’organismes communautaires et agit à titre d’incubateur d’artistes en proposant chaque année quelque 260 spectacles gratuits et variés.

Les anges déçus et le Bistro Le Sainte-Cath attendent le public en grand nombre le 13 septembre 2016. Le Bistro est situé au 4264, rue Sainte-Catherine Est (métro Pie IX et autobus 139 Sud). L’entrée est gratuite. Pour réservations : 514-223-8116.

– 30 –

Renseignements :
Robert Hamel
roberthamelap@gmail.com
514-831-8798

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s