Les anges déçus reçoivent la championne du monde de slam

COMMUNIQUÉ POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Montréal, le 4 octobre 2016 — Les anges déçus s’entoureront de champions le 11 octobre prochain alors qu’Amélie Prévost, la championne du monde de slam en titre, sera la tête d’affiche de la soirée Des anges et des mots — le cabaret poétique des anges déçus, qui aura lieu au Bistro Le Sainte-Cath à compter de 19 h.

amelie_prevost

Amélie Prévost

Représentant le Québec, Amélie a remporté le championnat du monde de slam 2016 à Paris en mai dernier. Elle a vaincu en finale cinq concurrents venus des Pays-Bas, de l’Espagne, d’Israël, des États-Unis et du Canada. Également comédienne et auteure de théâtre, Amélie s’est déjà produite en spectacle au Bistro Le Sainte-Cath à plusieurs reprises.

davidleduc

David Leduc

Les autres champions – chacun à leur façon – à l’affiche seront les slammeurs David Leduc, Vézir et Loui ainsi que le mentaliste Benoît Fillion. David Leduc, alias Le Grand Slack, un slammeur de Hochelaga-Maisonneuve, représentera Montréal lors de la prochaine finale provinciale de slam. Sa vidéo Cassé a été diffusée en rotation à Musique Plus l’an dernier.

vc3a9zir-slam

Vézir

Vézir, poète-vagabonde de la vie et artiste engagée de la parole à saveur exotique, offre au public une plongée utopique vers le potentiel humain qui sommeille en nous. Elle a lancé récemment l’album Boom Bi Zap (vezir.bandcamp.com).

loui

Loui

Loui, demi-finaliste de la dernière édition de Slam Montréal, a remporté le second prix du Concours de twittératures des Amériques 2016. Il a aussi signé trois pièces de théâtre, dont L’Inutile (au Monument national) et Publi-Cité (au Théâtre Lachapelle).

bfillion

Benoit Filion

Quant au mentaliste Benoît Filion, il étonnera le public avec son art singulier. Benoît s’est récemment produit en spectacle dans le Vieux-Montréal.

Enfin, la portion micro libre permettra à d’autres championnes et champions de laisser libre-cours à leur talent et à leur imaginaire.

Lesanges

Les anges déçus

À propos des anges déçus
Claudine Lippé et Robert Hamel ont formé les anges déçus en 2015. Claudine Lippé a remporté le prix de poésie La rivière des Mille-Îles m’inspire en décembre 2015. Pour sa part, Robert Hamel a publié Les souvenirs ventriloques (Éditions de l’étoile de mer 2013). Outre de nombreuses lectures publiques et un recueil à deux voix en chantier, chacun nourrit des projets en solo.

Bistro

Le Bistro Le Sainte-Cath

À propos du Bistro Le Sainte-Cath
En phase avec la collectivité, Le Bistro Le Sainte-Cath combine cuisine créative, scène artistique vivante et aide aux personnes marginalisées. Pour cette raison, le Bistro verse tous ses profits à un nombre important d’organismes communautaires et agit à titre d’incubateur d’artistes en proposant chaque année quelque 260 spectacles gratuits et variés.

Les anges déçus et le Bistro Le Sainte-Cath attendent le public en grand nombre le 11 octobre 2016. Le Bistro est situé au 4264, rue Sainte-Catherine Est (métro Pie IX et autobus 139 Sud). L’entrée est gratuite. Pour réservations : 514-223-8116.

– 30 –

Renseignements :
Robert Hamel
roberthamelap@gmail.com
514-831-8798

Une réflexion sur “Les anges déçus reçoivent la championne du monde de slam

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s